Retour en haut de page

Mécénat

La BICIAB s’engage dans la lutte contre le paludisme

Malgré les progrès remarquables du système sanitaire au Burkina Faso, le paludisme y demeure la première cause de décès et la première cause d’hospitalisation. Les femmes enceintes et les enfants âgés de 0 et 5 ans représentent les populations les plus touchées.

En tant que banque éco-citoyenne, la BICIAB, en partenariat avec la fondation du Groupe BNP Paribas, s’inscrit activement dans la lutte contre le fléau du paludisme. Cet engagement est porté par des actions de prévention, grâce à la distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) pouvant être utilisées pendant 5 ans.

En 2010, la BICIAB a orienté son action vers 3 orphelinats de Ouagadougou. Un nouveau plan prévoit de nouvelles actions en 2012 et 2013, auprès cette fois-ci, du milieu hospitalier.

Ce projet vient en renfort de la dynamique initiée par les programmes de sensibilisation et de lutte contre cette maladie.

 

BNP Paribas, une politique active de mécénat à travers le monde

Par le biais de ses fondations et grâce à l’implication de ses collaborateurs, le groupe BNP Paribas soutient de nombreux projets d’intérêt général dans les domaines de la culture, la solidarité, l’éducation, la santé et l’environnement.

BNP Paribas Corporate Philanthropy assure la cohérence des programmes de mécénat conduits dans le monde. Cette politique est pilotée par la Fondation BNP Paribas, mécène historique depuis 1984.

Contacts & Aide