La BICIAB finance trois projets des collaborateurs à 9 000 000 de FCFA

06/02/2018

La Direction générale de la BICIAB a remis, le vendredi 19 janvier 2018 lors de sa cérémonie de présentation de vœux, les dons aux trois collaborateurs gagnants sur les 12 qui ont présenté des projets dans le cadre du financement du Programme Coup de Pouce. Les lauréats ont reçu, chacun, 3 000 000 de FCFA pour financer leurs projets.

Le premier projet est porté par Mlle Ouédraogo Alimata. Il concerne la dotation du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de la commune de Balavé, Région de la Boucle du Mouhoun, Province des Banwa d’une ambulance tricycle

Quant au deuxième projet, il porte sur la Construction de deux dortoirs de 20 tôles chacun au sein du Centre d’Accueil et d’Hébergement de la Fondation RAMA sis à Sabtoana dans la Commune rurale Komsilga, Région du Centre. Ce projet est porté par Mme Sombie Faustine qui a parrainé l’Amicale des Femmes de la BICIAB (AMIFEB).

Enfin le troisième projet, porté par Mme Sawadogo Thérèse qui a parrainé l’Action pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL), concerne le renforcement socio-économique au profit de 20 femmes vulnérables de la commune de Pabré, Région du Centre, Province du Kadiogo à travers l’élevage de petits ruminants.

Mme Rosalie Yao, experte en Economie Sociale et Solidaire, représentant le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille était présente à la cérémonie de remise des dons.

La Direction générale de la BICIAB a réaffirmé sa volonté d’accompagner les collaborateurs de la banque au-delà de leur cadre professionnel en les encourageant à participer à des activités civiques et d’intérêt général en vue de répondre aux attentes sociales.