La BICIAB organise ses premières Journées Portes Ouvertes

23/11/2016

La BICIAB a organisé du 15 au 17 novembre 2016 à Ouagadougou, ses premières journées portes ouvertes avec comme thème «La BICIAB à l’écoute de ses clients». L’objectif de cet événement dont l’ouverture était présidée par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, était double : rapprocher davantage la banque de sa clientèle et mieux la faire connaître du grand public.

«Notre objectif est de confirmer à la clientèle de la banque et à la population notre volonté et notre engagement à demeurer à leurs côtés pour les accompagner dans leurs projets divers», a souligné l’Administrateur Directeur Général de la banque, M. Yao Kouassi. Selon lui, cet accompagnement a déjà commencé à se matérialiser avec le lancement, le 10 octobre dernier, des travaux de création du Centre d’affaires de Bobo-Dioulasso. «Nous lancerons dans les prochains jours les travaux de rénovation de l’Agence Prestige de Ouagadougou qui permettra d’offrir à notre clientèle haut de gamme un service à leur dimension», a assuré M. Kouassi. Il a profité de cette occasion pour annoncer que la BICIAB, en tant que banque citoyenne, va offrir des tables d’accouchement à l’hôpital Yalgado Ouedraogo de Ouagadougou. Dans la continuité de ces actions de RSE, «nous allons également lancer l’opération «Coup de pouce» qui est un concours de projets portant sur des actions sociales en faveur des populations défavorisées», a-t-il ajouté. La BICIAB apportera ainsi sa contribution à la couverture de la demande sociale, tout en valorisant ses collaborateurs auprès de la population.

Pour sa part, le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a salué cette belle initiative et a indiqué que «la BICIAB est une institution qui traverse l’histoire du Burkina Faso et qui a beaucoup contribué à l’essor de l’économie nationale».

Il a, par ailleurs, invité les banques à poursuivre leurs efforts pour continuer à augmenter le taux d’inclusion financière et à soutenir le Gouvernement dans son action de relance de l’économie à travers la mise en place de son Plan National Economique et de Développement Social.

biciab-journee-porte-ouverte