La Commune de Ouagadougou décerne le trophée de l’«entreprise citoyenne» à la BICIAB

23/01/2019

La BICIAB a reçu le mercredi 26 décembre 2018 le trophée de «l’Entreprise citoyenne» décerné par la commune de Ouagadougou qui a remis la distinction à l’Administrateur Directeur Général de la banque, M. Yao Kouassi.

«Ce trophée symbolise toute la reconnaissance aux activités citoyennes qui sont menées par la BICIAB» dont la principale action, qui a retenu l’attention de l’exécutif municipal, concerne la volonté de la banque de contribuer à la reconstitution de la «Ceinture verte» autour de la ville de Ouagadougou.

En pratique, la BICIAB s’engage, avec l’appui technique de la Direction des Aménagements Paysagers et l’Association des Jardiniers et Pépiniéristes, à planter chaque année le nombre d’arbres qui correspond à sa consommation annuelle de papier, soit un hectare de forêt reconstituée tous les ans.

Aussi, un forage à fort débit (12 mètres cube par heure) a été réalisé sur ce périmètre de reboisement permettant un arrosage régulier des plants, la fourniture de l’eau potable aux populations riveraines et la création d’emplois à travers des activités de cultures maraîchères.

L’Administrateur Directeur Général de la BICIAB a remercié le Conseil municipal de la ville de Ouagadougou pour la reconnaissance de l’engagement de la banque en faveur de la protection de l’environnement et sa participation de « manière citoyenne » à la vie de la nation.